Shopper test

#Shopper test

Une solution pour mieux comprendre votre clientèle et optimiser son expérience d’achat.

Le client a beaucoup évolué ces dernières années et son parcours aussi. Alors que les points de contact se multiplient, il n’en reste pas moins qu’environ 50% des consommateurs continueront d’acheter en magasin d’ici 2030 selon une étude Comarch menée en 2017. Il est devenu essentiel pour le magasin physique d’offrir une expérience enrichie.

Notre approche des tests shopper en parcours d’achat réel vous aide à faire un état des lieux de vos points de vente et à déceler des optimisations : recherche d’insights shopper et enseigne.

Plus précisément, nous vous aidons à répondre à 3 questions sur vos points de vente :

1. Quelles sont les zones chaudes et froides d’un magasin ?

Une carte de chaleur permet de visionner directement ces zones avec en complément d’autres informations plus précises (temps passé dans le magasin au global et dans différentes zones, attractivité des rayons, manipulation de produits, contact avec des vendeurs…).
Pour cela, nous intégrons votre plan de magasin dans notre application shopper.

2. Que regardent vos clients dans le magasin ?

Grâce à une mesure eye-tracking, nous pouvons déterminer précisément quels sont les éléments vus/non vus ainsi que le temps de découverte. Vous pourrez alors améliorer le parcours visuel pour impacter positivement le parcours réel, optimiser votre signalétique et balisage…

3. Quelle est la perception de votre magasin par vos clients ?

Au-delà des données d’observations, l’analyse est complétée avec une interrogation des clients approfondie par des entretiens quanti et/ou quali pour connaître leur avis sur le magasin au global comme sur différents rayons en particulier ou encore la vitrine.

 

Contactez-nous

Des questions, un projet ?

Nous avons hâte d'échanger avec vous sur vos besoins business et répondre aux questions que vous pourriez vous poser.




Conformément au RGPD :
Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées de façon confidentielle.
Seules les personnes habilitées pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou les supprimer en vous adressant à : dpo@reperes.net.
Nous traiterons votre demande dans les 30 jours ouvrés.