Enrichir les tests de parfums avec un diagnostic émotionnel

13 Sep

2

Enrichir les tests de parfums avec un diagnostic émotionnel

Découvrez comment Takasago a réinventé ses sniff-tests en intégrant une mesure émotionnelle, afin d’aider les parfumeurs à mieux comprendre les performances de leurs jus et les optimiser rapidement et efficacement.

Le brief : aller au-delà des approches rationnelles des sniff-tests classiques (manquant souvent de discrimination et de compréhension), en intégrant une mesure émotionnelle simple à mettre en place et apportant un diagnostic riche pour saisir toute la complexité des parfums.

Nos solutions :
Intégration de notre mesure émotionnelle exclusive R3m score, une solution simple et ludique qui permet avec seulement 3 mots spontanés d’aller au-delà du rationnel pour :

  1. mieux discriminer les fragrances testées, grâce à ce nouvel indicateur quanti émotionnel qui vient en complément du score de liking classique
  2. obtenir une grande richesse de verbatims qui va plus loin que la simple description ou du classique « plait/déplait », afin d’identifier les atouts et les freins à retravailler
  3. mieux comprendre les activations émotionnelles liées à certaines notes ou influences culturelles (pays, âge, genre…)

Un protocole implémenté facilement à l’international, un questionnement court et spontané qui permet aux consommateurs d’évaluer un grand nombre de parfums.

Envie d’en savoir plus ? Cliquer sur le lien ci-dessous.

Découvrir l'étude de cas

Contactez-nous

Des questions, un projet ?

Nous avons hâte d'échanger avec vous sur vos besoins business et répondre aux questions que vous pourriez vous poser.





FICHIER JOINT
(.doc, .docx, .pdf, .zip, max. 10 Mo)

Conformément au RGPD :
Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées de façon confidentielle.
Seules les personnes habilitées pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou les supprimer en vous adressant à : dpo@reperes.net.
Nous traiterons votre demande dans les 30 jours ouvrés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.