Pôle Datamining
Driver studies
Bayesian Networks
 


Au cours des quinze dernières années, nous avons développé à Repères une expertise très poussée en analyse des données d'études à fin de modélisation des préférences des consommateurs.

Depuis, les sources de données se sont multipliées au sein des entreprises : données d'étude, données clientèle ou panel, caractéristiques techniques des produits, historique des commandes…Traitées avec les méthodes adéquates, ces données peuvent révéler de nombreux insights, et apporter un éclairage remarquable sur les comportements des consommateurs. Nous avons à cœur de mettre en lumière ces informations pour aider nos clients à optimiser leurs actions marketing.

Prestations

Nous intervenons soit de manière autonome sur les données de nos clients, soit en synergie avec une démarche étude Repères.


Cartographie des préférences : prédiction de la préférence consommateurs en fonction des caractéristiques techniques des produits (données sensorielles ou instrumentales).
 


 

Analyse des leviers de l'appréciation globale ou de l'intention d'achat.
 



 
Trade-Off : modélisation du processus de choix des consommateurs face à une offre.  


 
Typologies de consommateurs : connaissance du marché, segmentation de l'offre.  


Outils

Conformément aux valeurs de Repères, nous participons au renouvellement des outils de la profession : nous avons développé une expertise très poussée dans l'utilisation des Réseaux Bayésiens, technique particulièrement puissante et innovante de modélisation.

Le Pôle Datamining Repères intervient dans le cadre de problématiques ad-hoc et adapte ses outils en fonction de chaque mission.

Si vous avez des données, mais n'avez pas de temps à consacrer à leur analyse, n'hésitez pas à nous contacter !

 

Contact : François ABIVEN,
Pdg

f.abiven@reperes.net