Historique
 


Créé en 1980 par Nadie de Saint-Jores, Repères concentre à l'origine son activité sur les tests produits et l'optimisation du mix marketing.
L'intelligence de sa réflexion lui permet de développer au fil des années une clientèle exigeante et fidèle dans le domaine de la grande consommation, des services grand public et des nouvelles technologies.
Cette reconnaissance permettra à Repères au fil des années d'élargir son champ d'études à l'international, principalement en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique. Aujourd'hui, 40% du chiffre d'affaires de Repères est réalisé sur des études internationales.

Le développement d'Internet et des nouvelles technologies, constitue pour Repères un socle important pour la création de nouveaux modes de recueil de l'information.
Ses innovations les plus récentes lui ont valu d'être sélectionnée consécutivement en 2006, 2007 et 2008 au congrès Esomar pour présenter la mise en application de ses recherches :

En 2006 : présentation de l'outil Emotional Monitoring®, permettant de mesurer et de suivre dans le temps les émotions qu'une marque suscite dans l'esprit du consommateur.

En 2007 : présentation de l'implantation de Repères dans le monde virtuel Second Life®, donnant accès à un panel de plus de 10 000 résidents.

En 2008 : présentation de la VideoEtude©, permettant d'approcher le consommateur en étudiant conjointement la communication verbale et non-verbale.