REPERES BEAUTY
 


Issu de 20 années d'expérience dans les études cosmétiques (mass market, pharmacie, luxe), Repères Beauty intervient sur de multiples segments : soins visage et corps, maquillage, capillaire, parfums, hygiène, et se place en partenaire privilégié dans les réflexions stratégiques des marques : repositionnement, évolution, changement d'image, lancement sur de nouveaux segments tels que le bio par exemple.

Dans ces domaines, les missions de Repères Beauty sont de :
Comprendre les marchés
Développer de nouveaux produits
Tester des produits
Développer et optimiser le mix
Piloter des marques


Prestations

Repères Beauty bénéficie d'une expertise réelle sur son secteur. Son écoute et son appropriation de la problématique client lui permettent de jouer un rôle de partenaire-conseil, impliqué à tous les stades des études.
Etudes exploratoires, études en magasin, études d'Usages et Attitudes pour la compréhension des marchés.
Elaboration et tests de concept, identification des attentes, screenings de concepts, analyse des perceptions sensorielles pour le développement de nouveaux produits.
Tests de formules (en lancement ou en rénovation), sniff tests, préférence mapping et segmentation des préférences pour les tests produits.
Evaluation/rénovation de packaging, test de communication, sensibilité au prix pour l'optimisation du mix.
Bilan d'image des marques.


Outils

Repères Beauty recourt à la fois à des méthodologies quantitatives et qualitatives, et ses études se déroulent aussi bien en France qu'à l'International.
La structure dispose également de son propre panel cosmétique on-line avec plus de 3000 internautes.

Equipe

Repères Beauty regroupe deux axes
- l'axe " luxe/sélectif/santé "
- l'axe " mass-market "

Chacun étant dirigé par un Directeur d'Etudes qui est, dès la demande du projet votre interlocuteur privilégié, en contact permanent avec vous, ce qui vous garantit la réactivité et la souplesse nécessaire dans les projets cosmétiques.
L'interactivité est assurée par les Chargés d'Etudes, qui cadrent tous les problèmes d'intendance et contrôlent le bon déroulement du projet ( du briefing jusqu'aux résultats et à l'analyse ). L'équipe s'attache à fournir pour chaque étude des recommandations opérationnelles, mais également un suivi de réflexion et d'échange.

Repères Beauty est dirigé par Christian Hardy, dont les 20 ans d'expertise en cosmétique assurent une compréhension contextualisée des données pour optimiser ou conforter les territoires de votre produit ou de votre marque.



Contact


Christian Hardy, Directeur du Pôle Cosmétique Repères
cha@reperes.net

.



terrain quantitatif