Repères et l'international
 

Créé en 1980 par Nadie de Saint-Jores, Repères concentre à l'origine son activité sur les tests produits et l'optimisation du mix marketing.
L'intelligence de sa réflexion lui permet de développer au fil des années une clientèle exigeante et fidèle dans le domaine de la grande consommation, des services grand public et des nouvelles technologies.
Cette reconnaissance permettra à Repères au fil des années d'élargir son champ d'études à l'international, principalement en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique. Aujourd'hui, 40% du chiffre d'affaires de Repères est réalisé sur des études internationales.

Pour ces études, nous travaillons avec des partenaires que nous connaissons bien et qui nous ressemblent (sociétés de taille moyenne, utilisant des méthodes innovantes, avec des dirigeants réellement impliqués dans les études).

Spécialistes du terrain, ils opèrent dans les mêmes secteurs d'activité que nous, sont familiers de nos techniques, adhèrent à notre philosophie, à nos principes professionnels, et respectent les mêmes règles de qualité.

La qualité de nos études internationales est garantie par la maîtrise d'oeuvre que nous assurons en prenant toujours en charge les étapes clés:

La maîtrise d'oeuvre du projet, en opérant le choix de la méthodologie, en élaborant les outils, en supervisant les traductions.

Le contrôle du terrain, en définissant avec l'institut partenaire les procédures de contrôle, en animant ou observant les groupes et les entretiens.

Le traitement informatique des données quantitatives centralisé pour l'ensemble des pays.

L'analyse et la synthèse, après débriefing avec les responsables locaux.

La présentation des résultats, en mettant en évidence les différences, les proximités entre pays.